règles douloureuses

Règles douloureuses : Y remédier naturellement.

Les règles douloureuses, malheureusement, concernent de nombreuses femmes… Des douleurs à s’en tirer les cheveux, à ne pas en pouvoir en dormir etc… Pour ne pas finir accroc aux médicaments, voici quelques remèdes naturels qui seront peut être efficace chez certaines avant de médicaliser la chose !

Remèdes naturels contre les règles douloureuses

Les huiles essentielles

  • Essayez l’huile essentielle d’estragon en massage sur la ou les zone(s) douloureuse(s). Appliquez en toutes les heures jusqu’à disparition de la douleur.
  • Mélangez 5 gouttes d’HE d’estragon avec 5 gouttes d’HE lentisque pistachier et une cuillère à café d’huile végétale d‘arnica. Appliquez ce mélange sur la zone douloureuse 2 fois par jour avant et pendant les douleurs.

Les huiles végétales

  • Faites une cure d’huile végétale d’onagre ou de bourrache pendant 3 mois sauf pendant les règles.

Remèdes de grand-mère

  • Mettez une bouillote d’eau chaude sur votre bas ventre. Si vous n’avez pas de bouillote, faites réchauffer une serviette au micro-ondes.
  • Mettez vous en position fœtale, ça a le mérite de diminuer les douleurs.
  • Buvez de l’Hépar pendant vos règles. C’est une eau riche en Magnésium et donc qui évite les crampes douloureuses.

Les plantes

  • Certaines plantes en tisane sont bénéfiques pour les règles douloureuses comme la camomille, le fenouil, la sauge, les orties, l’aubépine, la menthe etc…
  • Mélangez de l’eau chaude avec du cumin et buvez le tout. C’est pas très bon mais ça marche chez certaines ! Vous pouvez faire la même chose en remplaçant le cumin par de la cannelle.

Règles hygiéno-diététiques

  • Pendant cette période, pour limiter la survenue de douleurs, il faut respecter des règles hygiéno-diététiques comme manger équilibré (comme le reste du temps normalement !), évitez les sucres rapides et les viandes rouges. Mangez des fruits et légumes à volonté.
  • Pour limiter le stress qui peut aussi être une source de douleur, faites du sport !

J’espère que vous viendrez à bout de vos règles douloureuses avec un de ces remèdes !

N’hésitez pas à consulter un médecin si vos douleurs sont invalidantes.

Et vous quels sont vos remèdes naturels contre les règles douloureuses ?

Posted in Beauté & Santé au naturel.

4 Comments

    • Wa aleykoum Salam, oui tout à fait toujours aller consulter un médecin soit avant soit quand les symptômes persistent. Même si je préfère la première option, éliminer qqch de grave ou un diagnostic différentiel et si le médecin dit que c’est banal alors là chercher une alternative quand c’est possible et si on en a envie. Merci pour le lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *