{Test} PantySoft : La culotte anti douleurs de règles

par consomouslim | Beauté & Santé au naturel

Mai 26
pantysoft

L’article de cette semaine est exclusivement réservée à vous Mesdames (ou pourquoi pas les Messieurs qui cherchent des solutions naturelles pour soulager leur épouse des désagréments des règles). En effet, j’ai récemment pu tester la culotte PantySoft qui se veut une culotte soulageant les désagréments des périodes d’ovulation et de règles. Voilà donc mon retour sur ce test.

PantySoft : Alternative naturelle du traitement de la douleur des règles douloureuses et d’ovulation

La culotte PantySoft,développée par la marque LetSoft, est une innovation française dans le domaine des fibres synthétiques à mémoire.  A ne pas confondre avec les culottes menstruelles absorbantes. Non, la culotte PantySoft ne dispense pas de protections. Elle est faite dans un tissu à base de fibre polyamide qui a reçu un traitement « spécial » pendant sa fabrication. Ce traitement lui confère selon le fabricant la propriété d’apaiser les symptômes douloureux des règles et d’ovulation. Le tissu actif agit ainsi au niveau des ovaires et du bas ventre.

Comment utiliser la Pantysoft ?

Il suffit tout simplement de porter la culotte PantySoft lors des moments douloureux, soit pendant tes règles, soit pendant tes périodes d’ovulation si celles-ci sont douloureuses. Il est mentionné qu’elle ne comporte ni contre-indication, ni effets secondaires.

Pour son entretien, elle peut être lavée comme n’importe quelle culotte, soit à la main, soit en machine avec des coloris similaires (car elle déteint). Elle a une durée de vie d’environ 5 ans.

Combien ça coûte ?

Une culotte coûte 39e

Si tu souhaites la commander, voici un code promo : PANTY201919

Mon avis

J’avoue que quand j’ai découvert la culotte PantySoft, j’étais partagée entre deux sentiments. D’un côté, j’ai trouvé l’idée intéressante et était curieuse de tester cela. Et d’un autre côté, j’étais assez dubitative sur l’efficacité d’une simple culotte sur des douleurs menstruelles. Trêve de blabla, je te présente ce test sous forme d’avantages et inconvénients comme dans les autres articles de la série « Test ».

Avantages :

  • La culotte est très confortable, on la sent presque pas. Elle fait l’effet d’une seconde peau. Point positif surtout pendant les périodes menstruelles, où on aime être à l’aise.
  • Le tissu est de qualité
  • Le fait que ça soit une alternative naturelle pour soigner ses douleurs
  • Sa durée de vie de 5 ans
  • Bon rapport qualité/prix : 39 euros ça peut paraître cher à priori mais faudrait ramener cette somme à son temps d’utilisation à savoir environ une fois voire deux fois par mois (règles + ovulation) pendant environ 5 ans.
  • Je l’ai personnellement testé en début de cycles, il y a eu un petit mieux mais je ne peux en aucun savoir si c’était une coïncidence ou pas. Je n’ai pu la tester que deux fois pour l’instant. Je pourrais être plus sûre avec un peu plus de recul.

Inconvénients :

  • Cela peut être à la fois un avantage ou un inconvénient. Chaque femme est différente ainsi cette culotte pourrait être efficace chez l’une et moins chez  une autre.
  • C’est également un point + et -. J’ai eu moins mal en la portant mais ça n’a pas totalement empêché mes douleurs. Elle atténue la douleur mais ne la fait pas disparaître totalement. Il faut, à mon avis, pour une utilisation optimale, l’utiliser associée avec une autre solution naturelle (tisane par exemple etc.), surtout si comme moi, vous avez d’importantes douleurs.

Article à lire : Règles douloureuses : Y remédier naturellement.

  • L’entretien pendant l’utilisation. Mieux vaut en avoir 2 pour que ça ne revienne pas trop cher pour les petites bourses, et ainsi laver à la main une culotte pendant qu’on porte l’autre et ainsi de suite si les douleurs durent plusieurs jours.

Voilà pour mon avis sur la culotte PantySoft. Si tu as des questions, n’hésite surtout pas à laisser un commentaire. Tu connaissais ?

Produit offert par la marque dans le cadre d’un partenariat.

Laisse un commentaire

Laisse un commentaire