Mars a déjà pointé le bout de son nez ! Les premiers petits rayons de soleil arrivent avec. Voici comme à l’accoutumée, les fruits ainsi que les légumes de saison du mois de Mars. Préférez consommer de saison est une consommation intelligente et respectueuse de notre environnement.
Les fruits du mois de Mars :
La pomme
La poire
Le kiwi
Le citron
La clémentine
Le pomélo
Comme vous avez pu le remarquer, en Mars pas de changement par rapport au mois de Février.
Point santé : Stimulant de l’appétit, facilitateur de la digestion. Il contient du potassium, du fer, du calcium et du soufre mais également des fibres ainsi que de la vitamine C, provitamine A et vitamine P. 100 g de radis rose correspondent seulement à 15 calories ! Il est donc très peu calorique.
Point santé : Riche en vitamines C,E,B et A, elle contient également du calcium, du potassium, du magnésium, du fer, du cuivre et du manganèse. Action bénéfique sur la peau, diurétique.
Un grand classique riche en acides gras oméga 3 ! Pour cela il vous faut : Du persil, des endives, du roquefort, des noix, de l’huile de noix, du vinaigre, du sel.
Hachez le persil, coupez les endives en morceaux, coupez le roquefort en dés (si vous n’aimez pas le roquefort vous pouvez remplacez par le fromage de votre choix).
Faites votre vinaigrette : 3 cuillères à soupe d’huile de noix, 3 cuillères à soupe d’huile de tournesol, 2 cuillères à soupe de vinaigre, du sel et du poivre, 1 cuillère à café de moutarde.
Assaisonnez vos endives avec. Ajoutez les noix (vous pouvez faire un mélange de différente s noix) et le fromage. Parsemez le tout de persil.
La recette idéale pour faire le plein de vitamine C.
Pour 4 personnes : 2 feuilles de gélatine (végétale, de poissons ou agar-agar), 3 citrons verts, 3 oranges, 2 pamplemousses, 200 g de sucre, 1/2 cuillère à soupe de cannelle.
Trempez les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.
Pressez un citron, une orange et un pamplemousse. Prendre environ 25 cl du jus obtenu, y ajoutez 25 cl d’eau, le sucre, la cannelle et portez le tout à ébullition. Retirez du feu et ajoutez-y la gélatine. Remuez un peu si les feuilles de gélatine ne sont pas bien dissoutes sinon laissez refroidir le tout.
Pelez les agrumes restants en veillant à bien retirer la membrane (la petite « peau blanche »). Puis séparez en quartiers chaque agrume.
Répartir ces quartiers dans des petits ramequins ou des bols et versez par-dessus la gelée avant qu’elle ne prenne en prenant soin de la filtrer avec une passoire. Laissez au frigo jusqu’au lendemain. Saupoudrez d’une pincée de cannelle avant de servir.
Vous voilà parer pour bien commencer Mars incha Allah ! A vos paniers !