#16 Qu’est-ce que l’hyperphagie ?

Dans ce nouvel épisode, on aborde le sujet de l’hyperphagie, ses symptômes, son retentissement médical et les grandes lignes de son traitement. Je te souhaite une bonne écoute !

hyperphagie

On va décrypter aujourd’hui ensemble  l’hyperphagie. Dans les podcasts « Minute Santé »,  on décrypte différentes pathologies ou sujets santé en privilégiant la prévention avant tout. Car comme tu le sais, mieux vaut prévenir que guérir. Je te laisse découvrir ce seizième épisode du podcast où on aborde un autre trouble du comportement alimentaire à savoir l’hyperphagie.

Mieux comprendre l'hyperphagie

Dans ce seizième épisode du podcast, on va décrypter ensemble l’hyperphagie. On a vu ensemble dans les épisodes précédents, ce qu’étaient l’anorexie mentale et la boulimie, si tu n’as pas encore écouté ces épisodes, je te conseille d’aller le faire :

Episode 14 : L’anorexie mentale

Episode 15 : La boulimie

Dans ce nouvel épisode, on aborde les symptômes de l’hyperphagie, son retentissement médical et les grandes lignes de son traitement.

Podcast #16

Durée :  9 minutes

Sujets abordés :

      • Comment reconnaître l’hyperphagie ?
      • Quel est le retentissement sur la santé de l’hyperphagie ?
      • Comment est-elle traitée ?

 

Lien cité dans l’épisode :

    •  

Je te souhaite une bonne écoute !

Tu as manqué un épisode du podcast ? Ce n’est pas grave ! Tous les épisodes du podcast « Minute Santé » sont répertoriés ici : Podcasts Minute Santé

Tu peux aussi retrouver tous tes épisodes sur la plateforme d’écoute de ton choix en cliquant ici : Je préfère écouter sur une plateforme de podcast

Pour soutenir le podcast, partage cette épingle sur Pinterest. Pour cela, il suffit de cliquer sur l’image et l’icône apparaîtra :

hyperphagie

Qui suis je ?

Je suis Nadia du blog consomouslim.com créé en 2013. Je suis docteur en Médecine et conseillère en Naturopathie en cours de formation.

Laisse un commentaire

(2) comments

Takiya 15 février 2021

Salam, j’aime beaucoup ce que tu fais. Je telecharge toujours pour écouter au calme quand je suis toute seule. K’Allah te récompense pour la peine que tu te donnes

Répondre
    consomouslim 20 février 2021

    wa aleykoum salam, amine ! merci pour ton message c’est gentil

    Répondre
Répondre

Laisse un commentaire

Partager :