rides

Rides : Les gestes à adopter pour ralentir leur apparition

Les rides, on en parle ?

La peau comme le reste de l’organisme subit les effets du temps et laisse apparaître au fil des années ces fameuses rides. L’apparition des rides est inévitable mais il reste possible de les ralentir en adoptant une bonne hygiène de vie à la fois interne via l’alimentation et externe via les différents soins à donner à sa peau.

Les facteurs favorisant l’apparition des rides précoces

Le temps n’est certes pas contrôlable mais un certain nombre de facteurs favorisant l’apparition des rides sont évitables :

  • Le tabac entraîne une mauvaise oxygénation cellulaire et donc un vieillissement précoce de la peau.
  • Une exposition excessive au soleil entraîne une perte d’élasticité au niveau de la peau.
  • Une mauvaise hygiène alimentaire. Veillez à avoir une alimentation riche en vitamines A, E et B6 qui sont des vitamines bénéfiques pour le renouvellement cellulaire, riche en bon acide gras qui ont une action bénéfique sur l’élasticité de la peau.
  • Le déficit hormonal secondaire à la ménopause qui peut être compensé par une alimentation riche en soja, graines de lin et légumineuses en tout genre.

Les soins de peau du quotidien

Notre peau a besoin d’être choyée au quotidien afin de lui éviter un vieillissement prématuré. Il existe un minimum à respecter quotidiennement pour notre peau afin de lui éviter diverses agressions qui pourraient aboutir à des rides prématurées et cela à tous les âges !

Se démaquiller

Le démaquillage concerne tout le monde, les femmes qui se maquillent et les femmes qui ne se maquillent pas. En effet, même si vous ne vous maquillez pas, vous accumulez au cours de votre journée des impuretés dues à la pollution extérieure. Si vous ne vous démaquillez pas, vous accumulez des impuretés sur votre peau, ce qui l’empêche de bien respirer et vous vous exposez donc à un vieillissement prématuré de votre peau. Privilégiez des produits naturels et bio pour vous démaquiller. Et bien entendu, n’oubliez pas de vous laver le visage tous les soirs.

Le gommage

Réaliser un gommage sert à éliminer les cellules mortes qui se sont accumulées à la surface de votre peau. Vous l’aurez compris, il permet donc à notre peau de mieux respirer en se débarrassant de ces cellules mortes. Privilégiez un gommage doux pour les peaux sèches et pour les femmes d’un certain âge qui ont de ce fait la peau de moins en moins épaisse.

S’hydrater la peau

Pour avoir une peau hydratée, il faut bien s’hydrater via les boissons et l’alimentation dans un premier temps.

Puis dans un second temps, l’hydratation de votre peau par des crèmes. Quand vous appliquez votre crème hydratante, n’oubliez pas en plus du visage, le cou et le décolleté qui sont aussi à risque de rides. Pour la journée, préférez un soin léger et la nuit, vous pouvez utiliser des crèmes plus riches.

Les masques

Le masque, lui aussi doit être adapté à votre type de peau (sèche, grasse, mixte) et à votre âge. En effet, les peaux mûres sont plus fines et ont donc besoin de masques plus doux.

Deux recettes anti-rides à faire vous même

Masque anti-rides : Lavez et séchez 3 feuilles de laitues. Faites les revenir à feu doux dans un peu d’huile d’olive pendant 5 minutes puis laissez refroidir. Appliquez ce cataplasme sur le visage pendant 15 minutes.

Recette à base d’huile d’Argan : Battez un blanc d’œuf en neige. Prenez l’équivalent de 3 cuillères à soupe de blanc battu en neige et mélangez avec 1 cuillère à soupe d’huile d’Argan. Massez votre visage avec ce mélange et laissez agir 15 minutes.

Et vous quels sont vos astuces anti-rides ?

Posted in Beauté & Santé au naturel and tagged .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *