A la demande d’une de nos fidèles lectrices, nous allons aborder aujourd’hui le problème des migraines et ses remèdes naturels possibles.

La migraine est caractérisée par des crises migraineuses intermittentes espacées par des périodes d’accalmies. Les migraines concernent 10% de la population avec une prédominance chez la femme notamment en période périmenstruelle.

Chez les personnes migraineuses, un certain nombre de facteurs sont susceptibles de déclencher les crises tels que : des facteurs psychiques, le chocolat, certains fromages, les lumières clignotantes, le bruit, les odeurs etc…

Les migraines, ce mal handicapant

Sur le plan médical, on traite les crises migraines le plus souvent par des antalgiques, des anti-inflammatoires non stéroïdiens, l’aspirine ou encore des molécules que l’on appelle les triptans. Il existe également des traitements de fond de la migraine quand les migraines sont fréquentes et invalidantes.

Nous allons maintenant vous donner quelques remèdes naturels contre les migraines :

Quelques règles hygiéno-diététiques en plus de tout cela à bien respecter pour minimiser vos symptômes :

N’hésitez pas à consulter un médecin si : mal de tête brusque et violent, maux de tête chronique ne cédant pas etc.. Ne pas passer à côté d’une urgence !

15 réponses

  1. Salam alykoum

    Qu’Allah te récompense pour ce magnifique article.
    J’ai le sourire jusqu’aux oreilles !!
    Hihi, je vais aller m’équiper hihi
    ma prochaine migraine, elle sera super bien accueillis lol
    (j’ai trop hâte de tester tout ça, hihi je sais je suis folle)
    Qu’Allah t’accorde une bonne santé amine

  2. salamou3alaikounna
    très intéressant par expérience ce n’est qu’en changeant progressivement mon alimentation ordinaire vers une alimentation saine, riche en fruits et légumes , en réduisant puis en supprimant le gluten et les produits laitiers que j’ai pu en venir à bout des migraines

  3. Super! Moi qui suis migraineuse, j’ai hâte de tester la technique avec l’eau de fleurs d’oranger. Merci Nadia.

    Pour mes migraines et céphalées, j’utilise l’HE (huile essentielle) de menthe poivré et de l’huile de nigelle, je fais un massage au niveau des tempes, une pose de 5 min et disparu ! Al hamdu’lillah.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *