Les règles douloureuses, malheureusement, concernent de nombreuses femmes… Des douleurs à s’en tirer les cheveux, à ne pas en pouvoir en dormir etc… Pour ne pas finir accroc aux médicaments, voici quelques remèdes naturels qui seront peut être efficace chez certaines avant de médicaliser la chose !
Remèdes naturels contre les règles douloureuses
Les huiles essentielles
- Essayez l’huile essentielle d’estragon en massage sur la ou les zone(s) douloureuse(s). Appliquez en toutes les heures jusqu’à disparition de la douleur.
- Mélangez 5 gouttes d’HE d’estragon avec 5 gouttes d’HE lentisque pistachier et une cuillère à café d’huile végétale d‘arnica. Appliquez ce mélange sur la zone douloureuse 2 fois par jour avant et pendant les douleurs.
Les huiles végétales
- Faites une cure d’huile végétale d’onagre ou de bourrache pendant 3 mois sauf pendant les règles.
Remèdes de grand-mère
- Mettez une bouillote d’eau chaude sur votre bas ventre. Si vous n’avez pas de bouillote, faites réchauffer une serviette au micro-ondes.
- Mettez vous en position fœtale, ça a le mérite de diminuer les douleurs.
- Buvez de l’Hépar pendant vos règles. C’est une eau riche en Magnésium et donc qui évite les crampes douloureuses.
Les plantes
- Certaines plantes en tisane sont bénéfiques pour les règles douloureuses comme la camomille, le fenouil, la sauge, les orties, l’aubépine, la menthe etc…
- Mélangez de l’eau chaude avec du cumin et buvez le tout. C’est pas très bon mais ça marche chez certaines ! Vous pouvez faire la même chose en remplaçant le cumin par de la cannelle.
Règles hygiéno-diététiques
- Pendant cette période, pour limiter la survenue de douleurs, il faut respecter des règles hygiéno-diététiques comme manger équilibré (comme le reste du temps normalement !), évitez les sucres rapides et les viandes rouges. Mangez des fruits et légumes à volonté.
- Pour limiter le stress qui peut aussi être une source de douleur, faites du sport !
J’espère que vous viendrez à bout de vos règles douloureuses avec un de ces remèdes !
N’hésitez pas à consulter un médecin si vos douleurs sont invalidantes.
Et vous quels sont vos remèdes naturels contre les règles douloureuses ?
Articles similaires