L’huile de nigelle et ses vertus

par consomouslim | Beauté & Santé au naturel

Juil 21
Nigelle, 11 juillet 2004, Jardin naturel, Pari...

Nigelle, 11 juillet 2004, Jardin naturel, Paris 20ème (Photo credit: Wikipedia)

Vous connaissez tous ce hadith où  le Prophète (aleyhi salat wa salam) a dit : « Prenez cette graine de nigelle car elle contient une guérison pour toute maladie, sauf la mort ». (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

L’huile de nigelle est extraite des graines de nigelle. Elle est utilisée dans différents domaines à savoir la médecine, la cuisine, la beauté etc.. Elle a pour propriété principale de renforcer le système immunitaire.

  • De part ses propriétés hydratantes et calmantes, elle est utilisée en application locale pour les peaux sensibles, sèches et/ou irritées ainsi que les cuirs chevelus. Elle est aussi utilisée pour soigner les affections dermatologiques telles que l’eczéma, le psoriaris ou toutes autres maladies de peau. Elle soulage les brûlures et les coups de soleil.
  • De part ses propriétés anti-inflammatoires, elle est utilisée en massage local pour les rhumatismes articulaires, les crampes, les douleurs de règles etc…
  • De part ses propriétés immunorégulatrices, elle est efficace contre les allergies. Elle renforce le système immunitaire donc protège contre les virus saisonniers comme la grippe.
  • Elle améliore le transit intestinal.
  • Elle possède un bienfait cardiovasculaire en ayant un effet régulateur de la tension artérielle et de la glycémie.

Vous pouvez utiliser l’huile de nigelle lors de manifestations précédemment citées mais aussi lorsque vous êtes en bonne santé sous forme de cure :

  • Mélangez une  cuillère à soupe d’huile de nigelle avec un peu de miel que vous prendrez au cours du repas du soir pendant 3 mois.
  • Vous pouvez utilisez l’huile de nigelle en remplacement de votre huile d’assaisonnement habituelle.

Vous pouvez vous en procurer chez :

Laisse un commentaire

(3) comments

[…] l’huile de nigelle : L’huile de nigelle et ses vertus […]

Répondre
Samia 30 juin 2014

Salam, je n’ai jamais testé l’huile de nigelle dans les plats, a-t-elle un goût aussi fort que son odeur ?

Répondre
    consomouslim 30 juin 2014

    Wa aleykoum salam, je ne l’ai utilisé que localement pour l’instant et jamais en cuisine, je suis donc incapable de vous répondre ^^

    Répondre
Répondre

Laisse un commentaire