Déc 17
estomac

Il arrive à tout le monde, d’avoir après un repas copieux quelques brulures d’estomac. A ceux qui préfèrent éviter les gaviscon et compagnie, voici quelques remèdes de grand mère pour soulager ces brulures parfois invalidantes.

5 remèdes contre les brûlures d’estomac

Avant tout, ne pas hésitez à consulter un médecin, si ces troubles sont intenses, fréquents et chroniques, afin de vérifier de l’absence d’une pathologie oeso-gastrique sous jacente car ces symptômes peuvent être parfois la résultante d’un ulcère, d’une oesophagite (inflammation de l’oesophage) souvent due à un reflux oesogastrique, à une gastrite, à une infection par Helycobacter Pylori etc.
Dans un premier temps, une bonne hygiène alimentaire est nécessaire, à savoir éviter les graisses, les boissons gazeuses, les plats trop épicés et ensuite les aliments propre à chacun qui déclenchent ces brûlures. (chez certains le chocolat, les fruits de mer etc.)
Premier remède de grand mère : Boire un verre de lait qui va tamponner l’acidité gastrique et réduire ainsi les brulures. A éviter chez les gens qui digère mal le lait bien entendu.
Deuxième remède de grand mère : Boire une cuillère à café d‘huile d’olive avant le repas pour les personnes ayant des brulures assez fréquentes.
Troisième remède de grand mère : Mettre une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau et le boire. Sur le même principe que le lait, le bicarbonate va tamponner l’acidité gastrique.
Quatrième remède de grand mère : Mettre une cuillère à café d’argile dans un verre d’eau et boire le tout.
Cinquième remède de grand mère : Mâchouillez des bâtons de réglisse ou bien faire une tisane de feuilles de réglisse.
Et si tout cela ne fonctionne pas, et bien malheureusement il ne reste plus que le gaviscon goût dentifrice !

Laisse un commentaire

Laisse un commentaire