Travailler de chez soi #6 : Rencontrer ses partenaires.

Le travail chez soi comprend également une rencontre de la clientèle ou encore des partenaires. C’est là même chose lorsque l’on est étudiant, parfois on révise à plusieurs et on se rencontre donc dans un lieu dédié. Nous allons justement voir dans cet article, quels sont les lieux possibles de rencontres avec les partenaires de travail.

Les lieux de rencontres avec les partenaires.

Pour un travail lambda, la rencontre avec les partenaires se fait naturellement sur le lieu de travail. Mais quand le lieu de travail est le domicile, comment faire pour rencontrer ses partenaires ou encore sa clientèle ?

Le domicile

Rencontrer ses partenaires à son domicile n’est pas proscrit mais doit respecter un certain nombre de points afin de garder une image professionnelle :

  • Avoir une pièce dédiée à la rencontre, évitez donc d’accueillir vos clients ou partenaires dans une pièce avec vos enfants qui courent partout
  • Cette pièce doit être le plus neutre possible, pas d’effets personnels etc. Cela ne fait pas professionnel d’une part et cela peut être vécu comme une intrusion de la part de votre famille d’autre part.
  • Veillez à ce que ce jour là, vos enfants soient gardés par quelqu’un et de ne surtout pas être dérangé.

Même si ce lieu de rencontre est possible, il est à éviter pour un certain type d’activités et peut au contraire être un atout pour une ambiance familiale pour d’autres types d’activités ou encore pour les étudiants qui révisent ensemble.

Le domicile du partenaire

Vous pouvez également proposer à vos partenaires de les rencontrer à leur domicile. Vous garderez ainsi votre intimité.

A l’extérieur

Vous pouvez également rencontrer vos partenaires à l’extérieur :

  • dans un salon de thé
  • dans un café
  • au restaurant
  • dans un bureau loué préalablement etc.

Cette alternative permet de se voir dans un endroit neutre et convivial. Pour les étudiants, vous pouvez vous réunir à la bibliothèque, médiathèque ou encore dans les salles d’études de cités universitaires etc.

Les rencontres virtuelles

Mises à part les rencontres réelles, les contacts « virtuels » restent possibles également, vous pouvez bien entendu entrer en contact avec vos partenaires par différents moyens :

  • téléphone
  • visioconférence
  • mail etc.

Il existe plusieurs lieux et plusieurs moyens de se rencontrer, à vous de trouver le plus approprié à votre activité. Mais ne faites pas ce choix à la légère car il s’agit de l’image professionnelle que vous voulez donner. A bientôt, pour le prochain article qui traitera de comment mieux travailler en prenant soin de soi.

Posted in Conseils pratiques, Société and tagged , , .

2 Comments

  1. Salem aleykoum wa rahmatou Allah

    merci pour cet article, ce sont des questions importante, comment et où accueillir ses collaborateurs ? selon moi il est mieux d’être dans un endroit neutre du genre Café, bureau, chez une association locale…

    Baraka Allahou fikoum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *