Nov 28
motiver

On a beau aimer son bureau et y avoir ses petites habitudes, on peut de temps à autre en avoir marre de toujours travailler au même endroit et de vouloir changer un peu d’air. La routine peut nous freiner que ce soit dans le boulot ou encore dans les révisions pour les étudiants. Nous allons essayer de voir dans cet article, comment changer d’environnement de travail afin de se « re-motiver ».

Changer de lieu de travail pour mieux se « re-motiver »

Un petit coup de mou, de la lassitude, un projet un peu difficile etc; autant de causes qui peuvent vous amener à en avoir marre de toujours bosser au même endroit. Pour aller au delà de ces barrières psychologiques plusieurs solutions peuvent vous être efficaces.

Changer de pièce

A petite échelle, vous pouvez dans ces moments alterner entre votre bureau et une autre pièce chez vous. Votre salle à manger, votre cuisine ou n’importe quel autre pièce où vous arrivez à mieux travailler de façon temporaire.

Changer de lieu

Vous pouvez aussi jouer l’alternance de lieux, allez travailler chez un de vos proches, ou dans un espace de travail, il existe des bureaux provisoires à louer sur le court terme, pour les étudiants, allez à la bibliothèque. Le fait d’être dans un lieu extérieur au domicile et un peu plus studieux vous permettra peut être de surmonter votre blocage ou votre stagnation. D’autres personnes arriveront à mieux travailler dans un endroit fréquenté, entouré de monde comme un salon de thé, vérifiez bien sur qu’il soit doté du wifi si vous avez besoin d’une connexion internet. Vous pouvez également opter pour un parc quand le temps le permet.

Ces changements peuvent être temporaires ou faire partie de votre travail de façon permanente en vous disant par exemple lundi mardi, je travaille à la bibliothèque et le reste de la semaine je travaille à la maison. Ceci n’est qu’un exemple, à vous de trouver l’option qui vous conviendra le mieux. Changer de lieu vous permettra d’apprécier d’autant plus votre bureau quand vous y retourner.

Veillez à toujours vous fixer un objectif pour votre travail à l’extérieur, pour les étudiants par exemple : « je boucle tel ou tel chapitre aujourd’hui à la bibliothèque que je n’arrive pas à aborder à la maison pour X raisons »

Voilà pour cette cinquième partie de notre série sur le travail à domicile. N’hésitez pas à partager avec nous en commentaires vos lieux d’alternance ou vos petits secrets pour casser la routine du lieu. A la prochaine incha Allah où on abordera le sujet des rencontres avec vos clients, vos partenaires ou encore vos partenaires de révisions pour les étudiants.

Laisse un commentaire

Laisse un commentaire