Le soleil a des effets bénéfiques et nocifs pour la santé. Une exposition minimale est nécessaire mais s’exposer trop souvent peut s’avérer dangereux pour notre santé.
Il est possible de se protéger du soleil tout en bénéficiant de ses bienfaits. En effet, par temps ensoleillé, le fait de rester à l’ombre ne vous prive pas des bienfaits. Il y a quand même des rayons qui vous atteignent lorsque vous êtes à l’ombre et qui sont suffisants pour améliorer votre humeur et permettre une bonne absorption de la vitamine D.
Si tout de même, vous tenez à être au soleil, choisissez les bons moments pour le faire. En automne et au printemps, les rayons du soleil sont moins dangereux. Et en été, ne vous exposez pas au soleil entre 11h et 17h, période où les rayons du soleil sont le plus dangereux.
Si vous vous exposez tout de même pendant les heures défavorables lors d’une promenade ou autre, veillez à vous couvrir avec des vêtements longs clairs et couvrez-vous la tête ! N’oubliez pas non plus les lunettes de soleil avec une certification CE, car vos yeux non plus ne sont pas à l’abri des rayonnements solaires.
Ces deux recettes atténuent les méfaits des rayonnements solaires mais ne protègent en aucun cas à 100% des effets néfastes d’une exposition prolongée. La meilleure manière de se protéger reste avant tout de ne pas s’exposer !
Pour cela il vous faut :
Faites fondre la cire d’abeille au bain marie puis ajoutez le beurre de karité puis l’huile de coco. Ajoutez enfin l’oxyde de zinc en poudre. Passez le tout au mixeur afin d’obtenir la consistance d’une crème. Disposez là dans un pot à crème propre. (Vous pouvez en trouver également sur Aroma Zone)
Ne vous étonnez pas, la crème va durcir, c’est tout à fait normal. Conservez là au frais pendant maximum 3 mois.
Pour cela il vous faut :
Mélangez tout dans un flacon teinté de préférence. Bien agiter avant chaque emploi.
J’insiste encore une fois, ces deux recettes ne constituent pas une protection optimale contre le soleil, le meilleur reste d’éviter les expositions aux heures les plus dangereuses et à renouveler leur application toutes les deux heures.
A lire aussi pour passer de bonnes vacances :