Zoom sur Maman Mode d’Emploi !

par consomouslim | Mes coups de coeur

Avr 18
Maman Mode d'Emploi

Découvrez en un peu plus sur Maman Mode d’Emploi, le site des mamans fait par une maman au travers l’interview de sa créatrice.

Zoom sur Maman Mode d’Emploi

Salam aleykoum, peux-tu te présenter ?

Aleykum assalam, oui bien sûr. Je suis maman de 4 enfants de 20 ans à 7 ans. Je suis passionnée par la psychologie et j’espère reprendre mes études bientôt inshaa ALLAH. J’anime souvent la bibliothèque de l’école primaire de mes enfants et je suis une maman geek. D’ailleurs, mes enfants et mon mari en sont très fiers. J’ai fait une formation en développement personnel qui a été une vraie révélation.

 Depuis quand as-tu créé ton site Maman Mode d’Emploi ? Peux-tu nous en expliquer le principe ?

J’ai créé le site en août 2014. Le principe est de donner des conseils et des astuces universels basés sur mon expérience de maman mais aussi de mes lectures au fil des années. J’aime partager et j’ai trouvé que le blog était une bonne façon de donner des conseils mais aussi d’échanger avec des mamans.

Qu’est-ce qui t’as poussé à créer le site Maman Mode d’Emploi ? Comment en as-tu eu l’idée ?

Ce qui m’a poussé avant tout, ce sont les mamans qui me sollicitaient souvent et me demandaient des conseils lorsqu’elles se trouvaient en difficulté. Cela pouvait être le simple conseil pour une fièvre qui ne tombait ou suite à une crise non maîtrisée. L’idée a longtemps germé dans ma tête et je crois que mes 40 ans ont été le déclencheur. Je cherchais une activité qui pouvait être compatible avec ma vie. J’ai la chance de ne pas avoir à travailler à l’extérieur et en même temps, pour la maman que je suis, j’avais besoin d’une activité « cérébrale » pour m’épanouir encore plus. Finalement, Maman Mode d’Emploi est née sur mon tapis de prière alors que je faisais la prière de la consultation. Le nom du site était une évidence et l’aventure a commencé.

Quelles difficultés as-tu rencontrées ?

La première concernait sans aucun doute le site en lui-même. Je n’avais aucune notion réelle pour monter un site. Grâce à Dieu, j’ai rencontré lors d’une formation en développement personnel, un frère Bilal qui m’a aidé à créer la base mais il ne pouvait m’aider plus par manque de temps. J’ai commencé à me former en regardant des tutos sur YouTube. Je crois que je suis abonnée à tous les tutos qui concernent WordPress et son fonctionnement. Puis, un frère d’un site ayant vu mon travail m’a contacté via Facebook pour me donner un coup de main encore pour le site. Il m’a donné un sérieux coup de main et a fait un travail titanesque que j’aurais surement mis plus longtemps à faire. Bref, lui aussi, gère plusieurs activités et donc n’a pu m’aider plus. Leur aide m’a été précieuse. J’ai beaucoup de chances car j’ai eu un gros bug et me suis retrouvée avec mon site qui affichait page blanche et encore une fois, un frère m’a aidée gracieusement. Je n’ai pas les moyens pour le moment d’investir mais je me forme doucement.

Quels sont tes projets in cha Allah à court et moyen terme ?

Le premier projet est de reprendre mes études pour réaliser mon rêve d’enfance, devenir psychologue. J’aimerai me mettre à mon compte ou faire du coaching pour aider les mamans qui rencontrent des difficultés.
J’espère aussi ouvrir une rubrique où je pourrais parler d’éducation à travers notre belle religion Masha ALLAH. Je veux que cette rubrique soit distincte des autres car mon site s’adresse à toutes les mamans. Créer une rubrique distincte permettrait de parler de l’islam et de l’éducation mais pour cela, j’ai besoin de lire et de me renseigner pour que mes articles soient en conformité totale avec ma religion. Je ne veux pas commettre d’erreurs. La responsabilité est trop grande.

Que souhaites-tu dire à nos lecteurs ?

Ce qui m’importe avant tout est de savoir que les mamans puissent arriver à piocher des conseils qui amélioreront leur quotidien dans leur vie familiale. Je crois vraiment que les mamans (les papas aussi) sont dotées d’un pouvoir merveilleux : l’amour pour leur progéniture et que contrairement à ce qui se dit, les enfants ne sont pas plus difficiles mais différents. Nous leur donnons plus de places dans la vie de famille et il est normal que les difficultés soient différentes. Il suffit parfois de peu pour faire basculer une situation terrible dans quelques choses de meilleur.

 

 

Laisse un commentaire

Laisse un commentaire