Vous vous êtes déjà demandé au moins une fois, comment vais-je faire pour enlever cette tâche de sang ? cette tâche d’huile ? Justement nous allons voir dans cet article quelques petits astuces contre différentes tâches tenaces. Chaque tâche a sa solution !
Mélangez un jaune d’œuf avec de l’eau tiède. Imbibez un chiffon de ce mélange et frottez au niveau de la tâche avec puis rincez.
Frottez du citron frais sur la tâche puis rincez.
Imbibez la tâche du jus d’un citron et rincez.
Bébé fait des siennes et en met partout. De la purée de carottes à la purée de petit-pois. Pour y remédier, faites sécher la tâche au soleil avant de laver le vêtement en question.
Un chewing collé sur votre pull préféré ? Pour l’avoir testé et approuvé, je vous conseille de mettre le vêtement en question dans le congélateur. (Prévenez votre famille, certains pourraient être étonnés de trouver un pull en ouvrant le congélateur !). Quand le chewing-gum a suffisamment durci, suffit de gratter et il s’enlève tout seul.
Pour cela, il suffit de poser un papier sur la tâche puis de passer le fer à repasser sur le papier. La tâche va fondre et être absorbée par le papier.
Frottez la tâche avec du citron frais puis mettez en machine ou lavez à la main. Vous pouvez aussi trempez la tâche dans du lait très chaud avant de mettre le tout dans la machine à laver.
La fameuse tomate qui gicle ! Pour ce genre de tâches,mettre le jus d’un citron sur la tâche. Laissez agir environ 10 minutes puis rincez. Vous pouvez également laisser la tâche imbiber dans un peau d’eau gazeuse bien froide avant de laver votre vêtement.
Agissez vite avant qu’une auréole persiste sur votre tunique préférée ! Pour les tissus fragiles, mettre du bicarbonate de soude sur la tâche que vous aurez un peu humidifié, puis frottez avec un savon type savon de Marseille.Mettre le tout dans votre lave linge par la suite. Pour les autres tissus moins fragiles, vous pouvez avant de faire cette opération verser de l’eau bouillante sur la tâche.
Imbibez la tâche dans le jus d’un citron jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Si elle résiste, frottez avec un peu de sel, rincez puis lavez votre vêtement.
Saupoudrez du sel sur toute la tâche puis laissez agir quelques minutes avant de tremper votre vêtement dans de l’eau froide quelques minutes également. Rincez le tout.
Rien de mieux que le vinaigre blanc pour venir à bout de ces tâches de sueur disgracieuses. Mélangez de l’eau et du vinaigre blanc et laissez tremper votre vêtement dans ce mélange environ 10 minutes. Mettez ensuite au lavage.
Voici donc quelques astuces non exhaustives contre les tâches que l’on rencontre le plus dans notre quotidien. Si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à les partager avec nous et nos lecteurs en commentaires ! Sachez que ces astuces fonctionnent sur les vêtements ainsi que tout type de revêtements : murs, meubles etc.