A propos

Je suis Nadia, auteure de ce blog

Je suis passionnée par pleins de domaines (là est mon problème mais je me soigne). Mon​ cheminement naissant vers un mode de vie plus respectueux de l'environnement et l'envie de partager ce processus m'ont conduite à ouvrir ce blog en 2013. ​

A l'heure où je te parle (en 2019), j'avais besoin de changement. Je ne me sentais plus en phase avec mon blog ou en tout cas pas totalement. Bien entendu que l'écologie fait toujours partie intégrante de ma vie, mais j'aimerai désormais parler d'autres sujets notamment médicaux et spirituels. Je me sens ainsi "plus complète" de pouvoir bloguer également sur ces sujets.


En effet, en plus d'être une apprentie écolo, je suis une médecin et aromathérapeute en devenir. Ma passion c'est la médecine et les alternatives naturelles. C'est pour cela que j'ai décidé de compléter mon doctorat par une formation en aromathérapie. Je compte dans un second temps, me former à la phytothérapie.


Consomouslim devient donc un blog qui t'aide à prendre soin de ta santé et ce de façon globale et en privilégiant les alternatives naturelles et la prévention.


La santé est un tout et le blog s'articule autour de ce tout : bien-être physique, bien-être psychique, bien-être au travail, bien-être environnemental, bien-être spirituel.

1

Bien-être physique

Les différentes ressources du blog vont te permettre de prendre soin de ton corps en ayant une bonne hygiène de vie. Sommeil, nutrition, activité physique sont les pierres angulaires de mes conseils. Des focus sur des maladies et grands syndromes touchant la sphère physique sont également abordés afin de comprendre, prévenir, soulager et parfois guérir différents maux. Médecine conventionnelle et naturelle sont complémentaires comme partout sur le blog.

2

Bien-être psychique

Le corps ne va pas sans l'esprit et vice-versa. Tu peux trouver ainsi également des conseils pour ton équilibre psychique : prévention des maladies psychiques (stress, burn-out, déprime...) mais aussi des articles plus légers sur des moments simples de la vie qui nous permettent de se sentir mieux moralement.

3

Bien-être au travail

La majorité des personnes en âge de travailler, passent une bonne partie de leur temps au travail. Comment peut-on prétendre à une bonne santé si on ne commence pas par soigner le travail ? Oui, le travail peut rendre malade comme il peut au contraire être un facteur d'épanouissement et gage de bonne santé. Allier santé et travail c'est possible et le blog peut t'y aider.

4

Bien-être environnemental

On ne peut pas se dire en bonne santé, si notre hôte principal, à savoir la planète est malade. En prenant soin d'elle, nous prenons in extenso soin de notre propre santé. Les autres sphères du bien-être sont individuelles, la sphère environnementale est collective. Il s'agit d'agir individuellement et/ou collectivement pour le bien de tous. Ainsi, l'écologie fait partie intégrante du cheminement pour être en bonne santé.

5

Bien-être spirituel

Personnellement, en tant qu'être humain, je ne suis pas complète sans ma spiritualité. J'ai donc ajouter cette dimension au blog afin de n'occulter aucune facette de ma personnalité. Comme tu le sais ou non, je suis musulmane, donc les conseils de cette catégorie sont en accord avec mon éthique. Et les sujets abordés le sont sous le prisme de l'Islam. Pour autant, cela ne veut pas dire que les personnes ne partageant pas ma foi (ou même les personnes partageant ma foi mais n'ayant pas les mêmes opinions) ne sont pas les bienvenues. Si on n'est pas d'accord sur un sujet ou un mode de vie, on peut l'être sur d'autres. Ainsi, les autres sujets du blog sont à ta disposition et rien ne t'empêche de lire cette catégorie par simple curiosité. Comme je dis toujours, lire ne veut pas forcément dire adhérer.

N'hésite pas à me contacter si besoin