{Coin lecture} : Ma soeur, ta vie, ton épreuve

par consomouslim | Mes coups de coeur

Mar 22
ma soeur

Ma sœur, ta vie, ton épreuve : un livre touchant et pleins d’enseignements.

Le livre Ma sœur, ta vie, ton épreuve écrit sous le pseudonyme « Apprends-Moi Ummi » édité chez les Editions Nour en décembre 2014 est un livre très touchant.

Il m’a été généreusement offert par l’auteure et je ne regrette sa lecture à aucun instant !

Sa lecture est facile, accessible à toutes mais aussi à tous. Il est vrai que ce livre s’adresse particulièrement aux sœurs mais les épreuves qui y sont décrites peuvent aussi parler aux frères en tant qu’être humain. Donc comme je vous le disais, ce livre est un cheminement d’épreuve qui arrive à une sœur raconté de façon émouvante, touchante et percutante. C’est d’ailleurs ce qui fait le charme de ce livre, la succession des épreuves de la vie dans laquelle on peut chacune au moins une fois se retrouver. En effet, il est question de la conversion, le port du voile, le mariage, la maternité, les épreuves difficiles telles que la mort, la maladie, la violence etc. On a donc l’impression tout au long du livre de suivre la vie d’une sœur au travers de ses épreuves, de sa naissance jusqu’à sa mort. Chaque chapitre est illustré d’un verset coranique qui nous revivifie au long de la lecture.

Voici un extrait du livre que j’ai particulièrement apprécié :

« Il y a celles qui te disent qu’elles seront là lorsque tu auras besoin. Et celle qui est près de toi. Il y a celles qui te souhaitent du bonheur. Et celle qui veut pour toi la même chose que pour elle. Il y a celles qui sont douces. Et celle qui est dure dans les moments où il le faudra. Il y a celles qui te donnent. Et celle qui le fait sans rien attendre en retour. »

Personnellement, ce livre m’a beaucoup plu et je l’ai lu presque d’une seule traite. C’est un livre très émouvant et très bien écrit dans un style particulier et touchant. Je vous le recommande si vous ne l’avez pas encore lu ! Il est à découvrir de toute urgence !

Et pour toutes celles intéressées, apprends-moi Ummi vous permet de bénéficier d’une remise sur le prix du livre ! Contactez la directement sur [email protected]ummi.com avec ce code ci AMU433

Laisse un commentaire

(2) comments

oumwalidnour 26 août 2015

Salam alycoum
Je l’ai lu et en suis ravie
Le passage que vous cité ma particulièrement marqué…..
Bonne continuation

Répondre
    consomouslim 26 août 2015

    Wa aleykoum salam, oui c’est un beau passage plein de sens… Merci, bonne continuation à vous aussi.

    Répondre
Répondre

Laisse un commentaire