le miel
(Photo credit: Wikipedia)

Les bienfaits du miel

Le miel constitue une source de flavonoïdes. Qu’est ce que les flavonoïdes ? Ce sont des antioxydants qui neutralisent les radicaux libres responsables du vieillissement des tissus et des cellules. Ils protègent l’organisme contre les effets de la pollution et des toxiques auxquels on peut être exposés tel que le tabac à titre d’exemple. Outre dans le miel, on en trouve aussi dans certains fruits et légumes, dans le lait de soja, le thé, le chocolat… En plus de ses propriétés anti oxydantes, le miel a de nombreuses autres vertus telles que :

Il est un remède naturel pour diverses affections, comme Dieu le dit dans le verset 69 de la sourate An-Nahl : « De leur ventre (sous entendu du ventre des abeilles) sort un nectar, aux couleurs variées, il contient une guérison pour les gens. » Le nectar en question est bien entendu le miel :

Il existe différents types de miel : le miel d’acacia, le miel de montagne, le miel de toutes fleurs, le miel de printemps, le miel d’été etc…. Le meilleur est le plus pur, le moins acide, le plus doux et le plus clair. Celui des montagnes et des arbres est meilleur que celui des ruches. Alors n’hésitez pas, consommez du miel sans modération !

3 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *