Les bienfaits du gingembre

Le gingembre est une épice aux nombreuses vertus. Que ce soit en usage externe ou interne, elle peut être un atout naturel contre de nombreux petits maux.

Ses constituants

Ses propriétés

Ses utilisations les plus courantes

Le gingembre est utilisé bien évidemment en cuisine pour épicer vos différents plats. Il peut être utilisé sous forme d’huile essentielle en usage externe pour les rhumatismes ou encore contre la constipation (en massant le ventre circulairement). En usage interne, il peut être utilisé sous différentes formes et notamment en tisanes qui sont particulièrement efficaces contre les maux de tête bénins.

Plusieurs formes du gingembre

On peut trouver le gingembre sous différentes formes :

Précautions d’emploi

 

4 réponses

  1. Barakallahoufik, vos articles sur les bienfaits des aliments sont de véritables rappels machaALLAH, après ça on ne voit plus la nourriture de la même manière, combien de bienfaits dans un ingrédient, un plat ? ça pousse à méditer en cuisinant et en mangeant. Bonne continuation.

  2. j’admire vos recherches sur le gigembre et moi j’utilise souvent ce produit chaque matin en prenant mon the.Merci,qu’Alaah vous guide dans le droit chemin de servire les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *