Laisse un commentaire
(2) comments
Merci pour ces précieux rappels.
Les tomates bio ne sont pas uniformes. Celles du jardin ont souvent de drôles de formes ?
Il existe différentes sortes de tomates : tomates rondes, tomates allongées, tomates cerises etc. Toutes différentes de par leur goût. Nous allons voir dans cet article les bienfaits de ce fruit qui est un incontournable de la cuisine méditerranéenne entre autres.
La tomate est majoritairement composée d’eau. Elle est également riche en fibres donc excellente pour le transit. Elle est riche en vitamine C, A et E et en minéraux et oligoéléments tels que le potassium, le calcium, le phosphore et le magnésium.
Elle contient du lycopène qui lui donne sa couleur rouge et qui aurait un effet protecteur possible contre les cancers de la prostate notamment.
La tomate de part sa richesse en eau est diurétique et permet l’élimination de l’urée et de différentes toxines de l’organisme.
Comme je vous l’ai déjà dit précédemment, grâce au lycopène notamment, elle serait (à prendre au conditionnel) bénéfique contre certains cancers dont le cancer de la prostate et des poumons.
Elle a un effet purificateur en utilisation locale. Elle est d’ailleurs un bon remède naturel contre l’acné ou tout autre sorte de boutons.
De part sa richesse en fibres, elle favorise le bon fonctionnement du transit intestinal. A consommer donc sans modération chez les personnes à tendance constipé.
La tomate permet de stimuler vos défenses immunitaires.
Et en plus de tout cela, elle est hypocalorique donc idéale dans une alimentation saine ou chez les personnes désirant stabiliser leur poids en ou en perdre.
Attention, chez les personnes fragiles au niveau des intestins, préférez les consommer sans peau. Attention également chez les personnes souffrant de brûlures d’estomac, l’acidité de la tomate peut favoriser vos symptômes. A consommer avec modération dans ce cas précis.
Les choisir mûres bien entendu, parfumées. N’hésitez pas à les sentir. Préférez bien entendu les tomates BIO. Choisissez des tomates uniformes, bien lisses, brillantes et fermes.
Idéalement à température ambiante. Bien que la plupart du temps, nous les mettons dans le frigo pour les conserver plus longtemps. Si vous avez l’intention de les consommer rapidement après leur achat, ne les mettez pas au frigo afin de préserver au mieux leur saveur.
Ce ne sont pas les recettes qui manquent ! Elles peuvent être utilisées en sauce, en salade, cuites ou crues, farcies etc. Nous on les adore en tartines avec un filet d’huile d’olive et du persil bien frais du jardin !
Merci pour ces précieux rappels.
Les tomates bio ne sont pas uniformes. Celles du jardin ont souvent de drôles de formes ?