Télécharge gratuitement ton calendrier Green Ramadan 2019

par consomouslim | Ecologie

Avr 21
green ramadan
02
Days
03
Hours
56
Minutes
37
Seconds

Le gaspillage pendant le mois de Ramadan est un réel fléau et totalement contradictoire avec les valeurs de ce mois. Ce mois se doit d’être le mois de la spiritualité, de la modération et non celui du gaspillage et de la surconsommation. Que peut-on faire chacun à notre échelle pour que Ramadan ne rime plus avec gaspillage et enfin vivre un « Green Ramadan » ?

Vivre un Green Ramadan

Chacun de nos actes devraient être réfléchi pour faire de ce mois, un mois centré sur la spiritualité. Quoi de mieux que le Ramadan pour ancrer ou consolider de nouvelles habitudes ? Quoi de mieux que le Ramadan pour faire des efforts dans le but de moins impacter sur l’environnement ? Chacun de nous possède en réalité les capacités de changer ses habitudes. Et le mois de Ramadan peut être utilisé comme catalyseur. En effet, on possède une motivation indescriptible et vraiment spéciale durant ce mois. Alors profitons-en et commençons à changer nos mauvaises habitudes quant au gaspillage pendant ce mois.

7 astuces pour moins gaspiller pendant le mois de Ramadan

Pour commencer cette démarche, on peut commencer par ce qui est plus simple pour nous, pour ensuite se diriger dans un second temps vers des actions plus difficiles à mettre en place pour nous. Je te propose donc de lire ou relire cet article qui te donne 7 conseils concrets pour moins gaspiller pendant le mois de Ramadan :

7 conseils pour moins gaspiller pendant le mois de Ramadan

Calendrier Green Ramadan 2019

J’ai réalisé pour cette année un calendrier que j’ai appelé « Green Ramadan ». Il contient pour chaque semaine de Ramadan : un défi hebdomadaire, un rappel, une action écologique journalière à mettre en place et un chiffre clé. Les différentes actions écologiques quotidiennes ont été classé par niveau de difficulté (1 étoile : facile, 2 étoiles : intermédiaire, 3 étoiles : difficile.

Il y a une action par jour, libre à toi de toutes les faire ou de ne faire que celles qui sont à ta portée. L’essentiel est que tu essaies. Pareil, il y a un ordre mais libre à toi de les faire dans l’ordre de ton choix.

Pour recevoir ton calendrier gratuitement, clique ci-dessous pour t’inscrire :

 

Laisse un commentaire

(3) comments

marie 23 avril 2019

salam,
je souhaite recevoir le calendrier !
barak allaho fiki !

Répondre
    consomouslim 24 avril 2019

    wa aleykoum salam, vous vous êtes inscrite et suivi la procédure ? (mail de confirmation ?)

    Répondre

[…] de ne pas gaspiller et de faire le maximum d’efforts dans ce sens. Sur le blog, j’ai donné des astuces contre le gaspillage pendant le mois de Ramadan et contre le gaspillage alimentaire que vous pouvez trouver ici : 7 conseils pour éviter le gaspillage pendant Ramadan (https://consomouslim.com/ramadhan-evitons-gaspillage/) et 12 astuces contre le gaspillage alimentaire (https://consomouslim.com/12-astuces-contre-le-gaspillage-alimentaire/). Et cette année, j’ai élaboré un calendrier Green Ramadan dans le but de diminuer ce gaspillage, il est téléchargeable gratuitement sur le blog : https://consomouslim.com/green-ramadan-2019-calendrier/ […]

Répondre
Répondre

Laisse un commentaire