Coeur d’Algérie : Accueil de 16 enfants malades d’Oran

par consomouslim | Mes coups de coeur

Avr 16
coeur d'Algérie

L’association Coeur d’Algérie a organisé un séjour pour 16 enfants malades provenant d’Oran (pour la plupart orphelins et souffrant de pathologies lourdes). Dans cet article on vous parle de ce séjour avec quelques photos et les projets de l’association qui sont en cours. Vous verrez ainsi l’utilité de vos dons passés et à venir incha Allah.

Coeur d’Algérie : Voyage en France des enfants malades d’Oran

Les 16 enfants malades provenant d’Oran sont en voyage en France depuis le 9 avril jusqu’au 19 avril 2016. Le but de l’association est de leur offrir un merveilleux séjour en France afin de les égayer et leur faire oublier l’espace de quelques jours leurs souffrances. Ils sont tous actuellement logés à Villeurbanne à Lyon.

Le but premier est de leur offrir des moments de bonheur, d’évasion ainsi que des découvertes sportives et culturelles. Parmi elles, une soirée basket, une activité en plein air type accrobranche pour enfants,  une sortie au musée des guignols, différentes balades à Lyon mais également à Paris à la Tour Eiffel ou encore à Genève, une sortie au cinéma et au bowling, une sortie à Disney Land,  une sortie à l’aquarium de Lyon, différentes sorties au restaurant etc.

Voici quelques photos de leur séjour :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les actions actuelles de l’association Coeur d’Algérie

  • Depuis janvier, lancement d’une opération de parrainage d’orphelins vivant à Béjaïa  en partenariat avec l’association Coeur Généreux et Main Tendue :
    • 30 orphelins ont été parrainés jusqu’à présent.
    • 45 autres enfants attendent de trouver des parrains pour améliorer leur quotidien (achat de vêtements, nourriture, fournitures scolaires, médicaments).
  • Chaque année , lors du mois sacré du Ramadan , les équipes locales préparent des couffins alimentaires pour nourrir des familles nécessiteuses.
  • Ils organisent des goûters festifs au service d’oncologie pédiatrique de l’hôpital Beni Messous d’Alger.
  • Ils répondent aux besoins urgents de nos pouponnières partenaires ( nourriture, couches, lait infantile, produits d’hygiène…) : Pouponnière Hadjout, Palm Beach, Foyer des enfants assistés de Béjaïa, Defi Aokas …

Pour soutenir l’association, n’hésitez pas à faire un don, pour cela, rendez-vous sur leur site Coeur d’Algérie

Laisse un commentaire

(2) comments

Abla 8 mai 2018

JE PENSE POUVOIR VOUS ENVOYER UN PORTE BEBE DE MON FILS. Merci de me faire savoir si vous est de passage sur Marseille.
Intéressée par vos actions et votre engagement auprès des enfants malades ou orphelins.

Abla BOUIDMARENE

Répondre
    consomouslim 10 mai 2018

    salam Abla, il faut contacter directement l’association via leur site internet coeurdalgerie.com

    Répondre
Répondre

Laisse un commentaire