Avant de vous donner quelques astuces naturelles pour remédier aux cernes. Il convient de rappeler des conseils coulant de source. Si visage terne, cernes, poches et d’autres font partie de votre lot quotidien, il est nécessaire avant de s’en occuper, de veiller à ne pas les aggraver.
A bas les cernes !
Une bonne hygiène de vie
Avoir une hygiène de vie la plus saine possible est la première étape dans votre chasse aux cernes et compagnie. A quoi bon faire des masques, des gommages si vous continuez à avoir des habitudes de vie qui favorisent ce que vous combattez ?
Donc pas de remède miracle, simplement du bon sens. Trois principales règles à retenir :
- Une alimentation saine et équilibrée
- Une hygiène du sommeil irréprochable
- Une activité physique régulière et adaptée
Pour prendre soin de son aspect extérieur, il faut d’avoir prendre soin de son intérieur.
6 astuces naturelles contre les cernes
La rentrée rime avec changement de rythme et donc période de fatigue accrue. Voici quelques recettes de grand-mère pour passer ce cap et garder votre bonne mine des vacances. Pas besoin d’aller chercher bien loin, vous avez presque tout sous la main dans vos placards.
Les cernes sont la marque le plus souvent d’un manque de sommeil. Elles peuvent également être présentes chez des personnes qui dorment assez mais qui ont la peau très sensible. En plus de ces remèdes, vous pouvez tous les jours tapoter du bout du doigt sur vos cernes pour activer la circulation.
#1 Le concombre : effet rafraîchissant et hydratant garantis
A appliquer en rondelles pendant 30 minutes. Ou bien en jus avec en plus un peu de jus de citron. Imbibez un coton (lavable of course^^) de ce mélange et laissez agir sur vos yeux pendant 10 minutes.
#2 Du lait contre les cernes
Pas à boire mais imbibé sur du coton ! Appliquez pendant 30 minutes sur vos yeux et le tour est joué !
#3 Le froid : remède d’antan
Le remède par excellence. Plusieurs solutions s’offrent à vous :
- Prendre des disques de coton, les mettre dans le frigo, et de la même manière les déposer sur les yeux pendant 30 minutes.
- Mettez deux cuillères à café dans un verre d’eau dans le frigo. Puis les mettre côté dos sur les yeux pendant 30 minutes.
#4 L’eau de bleuet : efficace contre les poches
Trempez du coton dans de l’eau de bleuet et déposez sur les yeux pendant 30 minutes. Vous pouvez procéder de la même manière avec de l’eau de rose.
#5 Les sachets de thé infusés
Vous venez de prendre un bon thé ? Vous avez des cernes et/ou des poches ? Faites d’une pierre, deux coups. Réutilisez vos sachets de thé infusés sur le même principe. Appliquez sur les yeux pendant 30 minutes.
#6 Les pommes de terre
Vous pouvez en plus de tout cela, placer des rondelles de pommes de terre dans un linge et l’appliquer sur vos yeux toute la nuit au moins trois fois par semaine.
Retrouver ou garder bonne mine
Comment garder notre bonne mine ou tout du moins la retrouver ?
La banane : effet réparateur et nourrissant
Écrasez une banane et étalez-là sur le visage, Laissez reposer 15 minutes et rincez (ou mangez le surplus !)
La carotte : anti-inflammatoire et tonifiante
Appliquez du jus de carotte sur le visage matin et soir.
Les agrumes : Le citron astringent et l’orange apaisante
Pelez un citron et une orange, coupez-les en morceaux. Placez-les dans un litre d’eau minérale pendant quelques heures. Utilisez cette lotion le matin pour nettoyer votre visage.
Un masque « bonne mine » à base de miel :
Mélangez un peu de miel et du jus de citron avec un blanc d’œuf.
Et toi, quelles sont tes astuces anti-cernes et bonne mine ?
Articles similaires