Avr 01
pucerons

Les insecticides sont nocifs, c’est pas nouveau et je vous laisse vérifier par vous même dans l’actualité riche sur ce sujet. Fort heureusement, il existe des méthodes naturelles pour se débarrasser de ces indésirables qui empêchent la pousse de nos légumes entre autres. Les pucerons font partie de ces indésirables ! Ce sont des petits insectes qui parasitent les plantes. Mais pourquoi parasitent-ils les plantes ? Tout simplement car ils se nourrissent de la sève de celle-ci. Comment les repousser sans produit chimique ? Voici 3 petites astuces de jardinier.

3 astuces pour éloigner les pucerons de votre jardin

Astuce #1 : Les orties

Mettre des orties dans de l’eau durant une semaine environ puis filtrer. Utiliser en pulvérisation sur les plantes. De plus, ils ont aussi la propriété de stimuler la croissance des plantes car riche en azote. Action 2 en 1 !

Astuce #2 : le marc de café

Les amoureux de café vont être contents, voici une manière de recycler le marc de café. Déposer aux pieds des plants. En plus de cela, il a aussi la propriété de renforcer la plante de part sa richesse en phosphate notamment. Il agit donc comme engrais et comme répulsif, c’est pas beau ça ?

Astuce #3 : les coccinelles

Dire que certains jardiniers font tout pour s’en débarrasser. Les coccinelles sont nos amies. En effet, elles se nourrissent de pucerons donc peuvent vous en débarrasser. La nature est bien faite ! Elles sont naturellement présentes dans la plupart des jardins, cependant vous pouvez si vous le souhaitez disposer ce qu’on appelle un insecte pour attirer ce type d’insectes qui servent de répulsifs naturels.

Et vous qu’utilisez-vous contre les pucerons de votre jardin ?

Laisse un commentaire

Laisse un commentaire