Utilisée en cosmétique pour la peau et les cheveux, les poudres indiennes renferment de nombreux effets que nous allons voir dans cet article. J’ai testé moi-même, il y a quelques jours un masque capillaire à base d’Amla et je voulais partager avec vous mes impressions.
Comme vous avez pu le comprendre, l’Amla est une poudre indienne dérivée des fruits d’un arbre du même nom originaire d’Inde. La poudre d’Amla possède de nombreuses vertus :
Elle est utilisée à la fois pour le visage et les cheveux. Pour la peau, elle peut être utilisée en masque pour ses vertus anti-âge et tonifiante. Elle convient principalement aux peaux ternes et fatiguées.
Elle est également utilisée en masque entre autres pour les cheveux pour ses vertus régénérantes et hydratantes. Elle est idéale pour les cheveux secs et abîmés. Elle a tendance à foncer les cheveux, donc si vous avez les cheveux clairs, c’est plutôt à éviter. Vous pouvez mélanger la poudre soit avec de l’eau, soit avec de l’huile.
Je l’ai personnellement testé en masque pour cheveux. Pour cela, j’ai mélangé de la poudre avec de l’eau bouillante. Versez l’eau petit à petit jusqu’à obtenir une pâte pas trop liquide mais pas trop compacte non plus comme sur cette photo.
Laissez ensuite reposer le tout environ 15 minutes. Puis appliquez racine par racine, puis sur vos pointes puis l’ensemble de la chevelure. Laissez agir 1 heure puis rincez.
En bref, je vous la recommande fortement ! Vous pouvez en trouver à titre d’exemple sur Aroma Zone ou encore chez Alepia (la mienne vient d’ici) ou dans des magasins bio. Mais elle est moins chère sur Aromazone !
N’hésitez pas à partager avec nous en commentaires vos propres impressions sur la poudre d’Amla.