ahly

Ahly magazine : Le magazine pour les familles musulmanes.

Ahly magazine se veut le magazine à destination des familles musulmanes. Il traite différents sujets de société et tout ceci en respectant l’éthique musulmane. J’y écris depuis 2 numéros, une rubrique « légère » nommée « Tutos beauté » où je vous y donne des conseils beauté. Mais aujourd’hui ce n’est pas de ça dont je veux vous parler mais bien de son contenu en intégralité et de sa diversité.

Ahly magazine : un magazine de qualité

Ahly magazine est un trimestriel à destination des familles musulmanes mais n’importe qui peut se retrouver dans au moins un des articles du magazine. En effet, il y a des articles généralistes de société qui peuvent convenir même aux non-musulmans et même aux célibataires sans enfant.

Le magazine existe en format papier et en format numérique. Il coûte 5e90 en format papier et il existe aussi un abonnement d’un an soit 4 magazines au prix de 23,50e pour la France 24,80e pour les DOM, 26,80e pour l’Europe et les TOM et 29,20e pour le reste du monde.

Le magazine comporte plusieurs rubriques :

  • Une rubrique Actus qui comme le dit son nom reprend les actualités. J’aime particulièrement cette rubrique car bien écrite de façon à ce que même un sujet d’actualité « barbant » en devienne intéressant et parce qu’il est important également de se tenir informé de ce qui nous entoure.
  • Une rubrique « Notre vie » avec des articles avec un sujet sur les familles, les couples, la sexologie ou encore sur l’individu lui-même en tant que tel. Vous voyez donc qu’à travers cette rubrique, chaque article peut parler à quelqu’un en particulier selon sa situation familiale.
  • Le magazine comporte un dossier dont le thème change d’un numéro à l’autre avec à chaque fois un éclairage religieux sur la thématique, une interview, un article juridique, un article santé et un ou des articles concernant la famille.
  • Une rubrique « Familles musulmanes francophones » qui présente le déroulement de la journée ordinaire d’une famille ordinaire et permet ainsi de nous inspirer dans notre quotidien.
  • Une rubrique « Notre deen », une de nos préférées qui traite donc d’un sujet religieux, spirituel…
  • Une rubrique « Notre engagement », l’autre rubrique que l’on préfère bien entendu ^^
  • Puis une rubrique « Nos coups de cœur » qui reprend une initiative, les lectures conseillées de Samia (ce que je lis toujours en premier^^), un article upcycling, mes tutos beauté et enfin la BD de Aby gribouille.

Ahly magazine est donc vraiment varié dans les sujets et c’est ce qui fait sa richesse. Pour avoir lu tous les Ahly depuis le numéro 2 environ, j’ai vu le magazine évoluer et s’améliorer au fil du temps.

Si vous n’êtes pas déjà abonné, je vous recommande vivement de le faire tout d’abord parce que c’est un magazine de qualité qui mérite le détour et aussi parce qu’il est nécessaire de soutenir ce projet de médias musulmans afin qu’il se pérennise dans le temps incha Allah. Si vous voulez vous abonner c’est par ici.

 

Posted in Mes coups de coeur, Société and tagged , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *