Avec la reprise du boulot, la fatigue s’installe et les cernes apparaissent (ou s’accentuent). Les cernes sont la marque le plus souvent d’une fatigue mais peuvent être présentes chez des personnes qui dorment assez mais qui ont la peau très sensible. Voici 9 astuces pour les atténuer.
9 astuces pour atténuer les cernes
Le mot d’ordre pour chasser ces cernes est : hydrater et rafraîchir en plus d’une bonne hygiène de vie.
Astuce n°1 : le concombre
Les fameuses rondelles de concombre à déposer sur les yeux pendant 30 minutes. Celles-ci ont un effet rafraîchissant et hydratant.
Une autre variante : récupérez le jus d’un concombre et mettez le dans le frigo. Ajoutez y un peu de jus de citron, puis trempez du coton dans ce mélange et appliquez sur vos yeux pendant 10 minutes.
Astuce n°2 : le froid
Prendre des disques de coton, les mettre dans le frigo, et de la même manière les déposer sur les yeux pendant 30 minutes.
Astuce n°3 : le lait
Prendre du coton, le tremper dans du lait puis l’appliquer sur les yeux pendant 30 minutes.
Astuce n°4 : l’eau de bleuet
Trempez du coton dans de l’eau de bleuet et de la même manière déposez sur les yeux pendant 30 minutes. ( Vous pouvez en trouver dans les magasins bio, en ligne…); L’eau de bleuet décongestionne et soulage ces zones fragiles de nos yeux.
Astuce n°5 : les sachets de thé infusés
Les sachets de thé mouillés : soit froid soit tiède à appliquer sur les yeux pendant 30 minutes.
Astuce n°6 : les cuillères à café
Les fameuses cuillères à café froide : Mettez 2 cuillères à café dans un verre d’eau dans le frigo. Puis les mettre côté dos sur les yeux pendant 30 minutes.
Astuce n°7 : l’huile d’amande douce
Massez vos yeux avec de l’huile d’amande douce matin et soir.
Astuce n°8 : la tomate
Mélangez une cuillère à café du jus d’une tomate avec une demi cuillère du jus d’un citron ainsi qu’une cuillère de farine afin d’obtenir une texture pâteuse à appliquer sur vos cernes. A laisser agir environ 10 minutes. A faire si possible une fois par jour.
Astuce n°9 : la pomme de terre
Coupez des rondelles de pommes de terre, placez les dans un tissu puis appliquez sur vos yeux toute la nuit au moins 3 fois par semaine.
A vous de tester et de trouver l’astuce qui fonctionnera chez vous. En attendant que tout cela fasse effet, il reste le bon vieux anticernes !
Articles similaires