détox

5 boissons détox pour purifier votre organisme.

Repas trop abondants, repas trop gras, trop sucré, trop salé ? Notre organisme est parfois mis à rude épreuve. C’est pour cela qu’il est nécessaire parfois de le purifier en éliminant les toxines accumulées. Ils existent différentes méthodes de détoxification. Quand je parle ici de détoxification, je dis ça par rapport à la fonction diurétique de ces boissons. Boire de l’eau peut tout aussi bien convenir. Juste pour préciser que je n’utilise pas ce terme à tort et à travers comme on peut le voir un peu partout. Nous allons voir dans cet article des recettes de boissons détoxifiantes bien entendu faites maison.

Boissons détox

Pour toutes ces recettes, préférez l’eau de source ou bien de l’eau du robinet filtrée. En effet, il s’agit d’éliminer les toxines de votre corps et pas d’en rajouter. Certaines eaux du robinet selon les régions sont trop calcaires etc. Prenez aussi bien soin de bien choisir vos ingrédients, on ne vous le dira jamais assez, privilégiez le Bio.

Le citron : véritable allié détox

Mélangez environ 200 mL d’eau avec 2 cuillères à café de zeste de citron et une demi cuillère à café de poivre noir. Si vous n’êtes pas fan du poivre, vous pouvez le remplacer par une cuillère à café de jus de citron.

Buvez ce mélange puis complétez immédiatement en buvant de l’eau de source (environ 400 mL) afin d’avoir une action synergique.

Le citron associé au poivre sont de bons détoxifiants du système digestif et en particulier du colon.

Détox made in Italia

Mélangez 200 mL d’eau avec une cuillère à café d’huile de lin (alimentaire cela va de soi !), une cuillère à café de basilic, 1 cuillère à café d’oregan, 1 demi cuillère à café d’ail en poudre.

Buvez ce mélange puis patientez environ 5 minutes avant de boire deux verres d’eau.

Ce mélange est un véritable détoxifiant du système digestif mais également du système cardiovasculaire.

Détox des tropiques

Mélangez dans un blender une banane, un pot de yaourt non sucré, un demi verre de jus d’orange (pressez vous même votre orange) et un demi verre de jus d’ananas (bio de préférence)

Cette mixture est un bon détoxifiant du système digestif également et renforce en plus le système immunitaire et cardiovasculaire.

Détox épicée

Mélangez un verre de thé vert infusé avec une cuillère à café de miel et une demi cuillère à café de cannelle. Très bonne boisson détoxifiante à boire chaude.

Détox végétarienne

Mélangez dans un blender, une carotte épluchée préalablement, 2 brocolis, une cuillère à café d’huile de poisson riche en oméga 3, une cuillère à café d’huile de lin et des glaçons.

Voilà, vous avez les recettes en main pour vous aider à réaliser votre détox ! Il y en a pour tous les goûts, j'espère que vous trouverez votre bonheur !
Posted in Alimentation, Manger sainement and tagged .

One Comment

  1. Merci ! très bon conseil pour notre santé, personnellement je préfère le Détox épicée Mélangez un verre de thé vert infusé avec une cuillère à café de miel et une demi cuillère à café de cannelle ou très bien avec du gingembre aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *